Le produit est une combinaison de trois éléments :
Les gestionnaires de parc automobile souhaitent que leurs employés rentrent chez eux en toute sécurité chaque jour. Mais ces derniers font face à un nombre accru d'accidents de la route et à l'augmentation du coût des réclamations. Le chiffre alarmant de 25 % du coût total des dommages causés aux voitures est lié à la distraction des conducteurs par leur smartphone.
SafeDrivePod empêche au smartphone de distraire le conducteur lors de la conduite. L'appli offre une solution complète garantissant le blocage de l'écran tactile du smartphone.
L'installation d'un SafeDrivePod dans chaque véhicule garantit aux gestionnaires de parc automobile que les conducteurs ne pourront pas utiliser leurs smartphones en conduisant. Cela entraîne une réduction des dommages causés aux voitures et une baisse du coût des sinistres. L'appli contribue surtout à améliorer la sécurité routière et, avec une plus grande certitude, que les employés rentreront chez eux en toute sécurité.
En savoir plus !"We are in"! Blue Tulip Awards 2020
On 10 August 2016 Tomasz Kroker was driving a truck on the A34 – ahead of him was a very visible long queue of traffic travelling uphill. The truck was travelling at 50mph, and Kroker made no attempt to reduce speed when he hit the first vehicle.
SafeDrivePod is visiting the FIA Region I Start-up Challenge today.
SafeDrivePod has entered into a cooperation with Danish insurance company Tryg, one of the largest non-life insurers in the Nordics.
Das SafeDrivePod-System des gleichnamigen niederländischen Herstellers unterbindet die Handy-Nutzung am Steuer.
Les smartphones sont entrés dans nos vies et il semble que nous ne puissions plus vivre sans eux même lorsque nous conduisons. Bien que nous sachions qu'il ne faut pas le faire, nous avons tendance à répondre immédiatement lorsque nous recevons un message. Les pays ont des réglementations qui interdisent l'utilisation de smartphones en conduisant, mais les autorités ne sont pas en mesure de les faire appliquer tout le temps. Sur le marché, il existe des outils aidant les conducteurs à ne pas être distrait mais chacun de ces outils peuvent facilement être évités.
La combinaison de trois éléments (matériel, logiciel et serveur) fait de SafeDrivePod un outil unique et innovant et le seul produit sur le marché qui ne puisse pas être falsifié sans le savoir.
SafeDrivePod fournit un retour sur investissement en seulement un an en réduisant les coûts. Il s'élève à environ 4:1, c'est plus qu'un investissement en matière de sécurité.
L'installation d'un SafeDrivePod dans chaque véhicule garantit aux gestionnaires de parc automobile que les conducteurs ne pourront utiliser leurs smartphones qu'en cas d'appels mains libres en conduisant. Cela entraîne une réduction des dommages causés aux voitures et une baisse du coût des sinistres. L'appli contribue surtout à améliorer la sécurité routière et, avec une plus grande certitude, permet de s'assurer que les empfloyés rentreront chez eux en toute sécurité. SafeDrivePod est une bonne solution en termes d'affaire, de pratique d'emploi et de responsabilité sociale.
Bien qu'il soit difficile d'obtenir les chiffres souhaités, pour des raisons évidentes, on estime que 25 % de tous les accidents routiers ont lieu à cause de la distraction du conducteur par son smartphone. Un tiers de tous les employés écrivent des SMS en conduisant et 30 % de ces personnes ont déjà eu un accident après avoir écrit un SMS. Cette expérience n'a pas changé leur comportement ! Les employés ont encore tendance à envoyer des SMS et ainsi à donner de grands coups de volant en conduisant. Les professionnels qui utilisent leur smartphone en conduisant sont plus jeunes que le professionnel moyen et presque la moitié d'entre eux (46 %) ont moins de 41 ans.
Dirk Fröhlich, CEO of ADAC Truckservice, Laichingen
Lidy van Hout, Directrice RH G4S (NL)
Joop van Boerdonk, Managing Director Canon Nederland N.V.
Paul Hendriks est l'initiateur et le fondateur de SafeDrivePod. Il est la force motrice du succès commercial de la société.
Le Docteur Erik Damen est co-fondateur et le cerveau technique du produit. Il possède de nombreuses années d'expérience dans le développement de produits et dans les logiciels.
Remplissez le formulaire si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions SafeDrivePod. Commander directement? Cliquez ici